L’externalisation des entretiens professionnels

Objectifs

 

L’entretien professionnel externalisé permet à l’entreprise de se conformer à l’obligation légale tout en apportant à ses collaborateurs une écoute experte sur leurs projets d’évolution professionnelle. L’entretien professionnel externalisé peut permettre à l’entreprise d’enrichir sa pratique par une neutralité et une expertise dans les transitions professionnelles.

La fonction RH pourra ainsi se centrer sur ses nombreuses autres missions, dont les entretiens d’évaluations (organisation et traitement), l’analyse et le recueil des besoins du plan de formation, la gestion administrative et les relations sociales, le recrutement, le tout structuré dans une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences efficiente.
Cela permet également pour les managers de se centrer au mieux sur la maitrise de l’entretien d’évaluation, purement managérial.

Durée de la formation

Moyens et méthodes pédagogiques

Programme de la formation

Etape 1 : Préparation de la démarche en support à la fonction RH

Accompagnement à la réflexion et communication sur les enjeux auprès de la direction, IRP.. Prise en compte des processus et supports existants Le cas échéants, prise en mains du SIRH utilisé dans l’entreprise.

 

Etape 2 : Conduite des entretiens professionnels

Les entretiens professionnels sont menés en face à face individuel avec les salariés, et comprennent la formalisation écrite. Ils sont menés conformément à la loi (pas d’évaluation du travail, information sur la VAE…). Ils sont l’occasion de présenter des dispositifs méconnus des salariés (CEP, CPF, VAE…). Il se déroulent soit en entreprise ou au sein de nos locaux.

 

Etape 3 : Bilan des Entretiens Professionnels

Cette étape vise à faire le bilan des entretiens professionnels réalisés (part des projets exprimés en interne/en externe, degré de maturation, projection à court/moyen terme…).

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