Accompagnement : création d’entreprise

Ressources et Progrès vous propose un accompagnement en création d’entreprise personnalisé et individualisé.

Quel que soit le niveau d’avancement de votre projet, de l’idée encore un peu abstraite à la concrétisation de la création, nous adapterons notre accompagnement pour vous aider à faire le pas suivant.

Ce qui fait la spécificité de l’accompagnement proposé par ressources et progrès c’est son approche systémique : Nous envisageons les différentes implications de la création ou reprise d’entreprise, c’est-à-dire, que nous travaillerons à la fois sur vos ressources personnelles d’entrepreneur, votre contexte personnel et professionnel, le contexte économique, social et environnemental ainsi que les éléments techniques, comptables, juridiques , administratifs  liés à la création de l’entreprise.

Cet accompagnement sur-mesure vous permet de bénéficier de conseils personnalisés sur l’ensemble de votre projet.

Selon vos attentes, vous allez pouvoir :

  • Définir votre offre
  • Repérer puis constituer vos cercles de soutiens
  • Clarifier vos ressources et vos besoins de collaboration
  • Avoir une vision précise de votre marché
  • Définir votre stratégie commerciale
  • Définir votre stratégie de développement
  • Choisir un statut juridique
  • Maitriser les éléments financiers essentiels à la création d’entreprise

Pour en savoir plus : consultez notre fiche formation

Femme en fauteuil roulant aidéeLe choix du coeur

Damien : Le choix du coeur

A 34 ans, Damien occupait un poste de magasinier chauffeur dans le domaine agricole.
Astreintes, saisonnalité, conditions de travail pénibles : il a fait le tour de son métier et arrive à saturation. Lors de son accompagnement, il approfondit ses intérêts, apprécie ses compétences, ses qualités personnelles et prend le recul nécessaire pour construire son avenir. Il valide alors un projet original de Moniteur d’atelier, un travailleur social qui intervient auprès d’adultes en difficultés d’insertion, et d’adultes handicapés. Aujourd’hui, il se forme en altenance pour obtenir son diplôme, et découvre  en parallèle son futur métier.
”J’ai mis plusieurs mois avant de me décider, face à la remise en question personnelle que cela nécessitait. Depuis le rythme est soutenu, mais je suis vraiment heureux d’avoir fait la démarche” 

 

Partager :